La Gymnasiade 2022, évènement scolaire et sportif international, tiendra sa 19e édition en terre normande. Un projet sportif, culturel et éducatif porté par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et Madame la Rectrice. Deux ans avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Normandie accueillera cet événement qui a lieu tous les deux ans.
Du 14 au 22 mai 2022, la région Normandie réunira lors de la Gymnasiade 3 500 lycéens de 15 à 18 ans venus de 80 pays pour se mesurer dans vingt disciplines dont trois parasportives. Un petit air de répétition avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Plusieurs sites emblématiques de Normandie accueilleront de nombreuses épreuves et festivités. Côté compétitions, Caen (athlétisme, tir à l’arc, natation, course d’orientation), Deauville (course d’orientation, badminton, beach volley), Le Havre (breaking, basket 3×3), Rouen (gymnastique, escrime, rugby 7), le Mont-Saint-Michel (course d’orientation),...
Plus d’informations sur le site organisateur :
Gymnasiade 2022
Du 14 au 22 mai 2022 en Normandie https://www.unss.org/normandie2022
Nos élèves seront sensibilisés à cet évènement normand plus modestement en leur proposant une semaine d’activités parasportives avec le concours du comité paralympique de l’UNSS, par une étudiante en master APA (activités physiques adaptées) et par un jeune service civique de l’UNSS et de nos enseignants d’EPS.